Un nouveau nom pour un nouveau projet

La raison sociale de la Médiathèque Musicale Mahler pouvait laisser penser que l’ensemble des collections conservées était exclusivement dédié à Gustav Mahler ou à des compositeurs et interprètes qu’il aurait influencés. La diversité des quelque 40 fonds réunis n’était donc pas reflétée. En septembre 2020, le Conseil d’Administration a opté pour la raison sociale suivante : Bibliothèque musicale La Grange-Fleuret.
Il est en effet apparu que le terme de Bibliothèque était davantage valorisant pour la qualité des fonds réunis et qu’il favorisait l’harmonisation avec les deux bibliothèques de Royaumont, la Bibliothèque musicale François-Lang (nommée ainsi depuis 2007) et la Bibliothèque Henry et Isabel Goüin (nommée ainsi depuis 1984).
Il est par ailleurs apparu légitime de rendre hommage aux deux fondateurs de la Médiathèque Musicale Mahler, ce qui ne préjuge pas de l’orientation des fonds qu’elle réunit et va également dans le sens d’une cohérence avec Royaumont.
Une marque ombrelle commune a été choisie pour les trois bibliothèques : Bibliothèques Royaumont.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )